Directeurs financiers à temps partagé

Tous membres du groupe DAF à temps partagé de la DFCG, les experts sont des Directeurs Financiers expérimentés, spécialistes des PME, qui respectent notre charte déontologique.

A ce titre ils ont souscris une assurance responsabilité civile professionnelle.

Ils sont sélectionnés par notre comité de pilotage.

La DFCG

L’association nationale des directeurs financiers et de contrôle de gestion (DFCG) créée en 1964 regroupe 3 000 professionnels de la finance d’entreprises privées et publiques (90%/10%), qui représentent 1 800 sociétés (Grands groupes 13% ETI-PME 70%, TPE 17%) dans 14 régions françaises et outre-mer. Depuis 2020, l’association est présidée par Daniel Bacqueroët, vice-président finance de Brink’s Global Services.

Le Groupe DAF à temps partagé de la DFCG réunit des femmes et des hommes qui exercent le métier de directeur financier à temps partagé. Ce métier permet aux entreprises de bénéficier des compétences professionnels expérimentés pour leur pilotage, leur gestion et leurs finances, sous la forme d’interventions opérationnelles dimensionnées selon leurs besoins.

La DFCG a créé un label accordé aux DAF TP par un jury interdisciplinaire sur dossier et entretien.

L’observatoire bi-annuel du DAF TP permet d’appréhender les mutations du métier.

Avec plus de 100 membres dans toutes les régions, ce groupe mène des actions pour faire connaitre ce métier dans le monde économique et aider ses membres à l’exercer.